bain sonore Grenoble

Qui se cache derrière Mel-odie ?

Je m’appelle Amélie ou méli-mélo pour les intimes, et j’ai trouvé ma voie dans les bains sonores. Une pratique douce et puissante à la fois.

~ Un chemin personnel vers le bien-être ~

Depuis des années, je pratique le yoga et le pilate, avec un intérêt grandissant pour tout ce qui touche au bien-être holistique. Mais c’est pendant la période du covid, alors que j’étais abonnée à une plateforme de yoga en ligne, que j’ai eu une véritable révélation : je découvre par hasard un cours de yoga du son (bain sonore). Dès les premières notes, quelque chose résonne en moi. Je ressens une détente immédiate, profond. Une reconnexion.

~ Le déclic ~

A cette époque, je jongle comme beaucoup entre métro-boulot-dodo, vie de maman de deux enfants, vie pro, vie perso… et je me rends compte, en échangeant avec d’autres femmes, mamans, collègues ou seniors, que nous sommes nombreuses à ne jamais appuyer sur pause. Toujours à faire passer les autres avant, à gérer mille choses, sans prendre de vrai moment pour soi.

~ Et l’évidence ~

Et si, c’était ça que je cherchais depuis toutes ces années ?

Offrir un espace, même court, pour souffler, se poser, écouter, ressentir, juste être.

C’est ainsi qu’est née Mel’odie – Bain sonore.

~ Une aventure humaine et vibratoire ~

Je me suis formée avec Clélia Félix, j’ai investi dans mes premiers instruments, bols chantants, bols de quartz, carillon, tambour. D’abord seule, puis avec mon entourage, je me suis exercée, j’ai testé, affiné mon approche.

En Mai 2025, je me lance officiellement et je propose aujourd’hui des voyages sonores :

  • En séance individuel, ou en groupe
  • A domicile
  • Autour de Grenoble, dans le grésivandan

Chaque bain sonore est une invitation à la détente, à l’ancrage, à la reconnexion.

“Viens vivre ton premier bain sonore en petit groupe près de Grenoble !”